EI & IAE

Depuis 2003, le Gess assure l’accompagnement socioprofessionnel des salariés pour ses entreprises-membres, toutes conventionnées EI. Cette expérience est mobilisable par toute SIAE.

VOTRE CAHIER DES CHARGES IAE

En tant qu’Entreprise d’insertion, ou structure d’insertion par l’activité économique, vous devez proposer à vos salariés en CDDi un accompagnement socio-professionnel.

Cet accompagnement s’appuie sur la période de salariat pour lever les freins à l’employabilité et développer les compétences par l’expérience et la formation. Ceci dans un objectif d’accès à l’emploi ou la formation qualifiante en sortie de contrat.

NOTRE EXPÉRIENCE

Depuis 2003, le Gess est en charge de cette mission, incluant le recrutement, pour ses entreprises-membres, toutes conventionnées EI.

Cette expérience unique de prestation d’accompagnement est mutualisée et adaptée.
Mutualisée : par la mobilisation de moyens communs, la poursuite d’objectifs communs IAE, et la qualité de service égale apportée à chaque salarié.
Adaptée : en respectant et s’ajustant aux contextes et besoins particuliers de chaque entreprise.

NOTRE COMPÉTENCE

Cette action est menée en s’appuyant sur les exigences qualité des référentiels IAE : annexe 2 des modalités de conventionnement et AFAQ-AFNOR EI/ETTI.

Les résultats de sorties 2016 :
67 % de sorties dynamiques (Emploi + formation qualifiante)
Dont 43 % en emploi  (CDI, CDD, création d’entreprise)
Source : rapport d’activité Gess 2016

PRINCIPES ET DÉMARCHE

Notre action est fondée sur la demande et le projet du salarié, moteurs de l’accompagnement. Ce projet doit correspondre à celui de l’entreprise. Cette adhésion réciproque conditionne la réussite de l’action. Elle nécessite la participation active de l’entreprise dans l’accueil et l’accompagnement.

ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE

Nos principes éthiques et notre engagement qualité sont formalisés dans nos documents, et présentés aux salariés. Ils déterminent en particulier notre process de recrutement et notre engagement confidentialité (circuit de l’information) tel que préconisés par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

LE + NUMÉRIQUE

Pour améliorer notre offre et la qualité de notre accompagnement des entreprises, nous mettons à disposition une solution en ligne, mutualisée et sécurisé, de stockage et sauvegarde de données, serveur, et partage d’espaces permettant l’échange et traitement immédiat et simplifié de tous documents spécifiques obligatoires à nos collaborations.

LE + VEILLE MARCHES PUBLICS

Une solution de veille de marchés publics pour être informé en direct et en permanence de tous marchés correspondant à votre secteur d’intervention.
Une solution mutualisée pour un service personnalisé et confidentiel.